Summer Job #1 – Organisatrice de randonnée avec des ânes

A l’occasion de notre série spéciale « job d’étés insolites », nous sommes partis à la rencontre d’étudiants qui pratiquaient des jobs plus ou moins « originaux ». Ils nous ont raconté leurs missions au quotidien, ce que signifiait ce job pour eux et pourquoi l’avoir choisi ! C’est clairement une autre manière de passer ses vacances, mais pas des plus désagréables 🙂

On commence la série avec Chloé, jeune étudiante de 18 ans en licence d’ergothérapie à ERFPS – IFE Rouen.
Pour son tout premier job étudiant, Chloé a décidé de ne pas faire dans le classique.
Comme le titre l’indique, notre jeune étudiante est organisatrice de randonnées pour les touristes et / ou amoureux des animaux.
Oui ok… mais pas n’importe lesquelles : elle organise des randonnées avec ânes dans le Massif des Écrins ! Quoi de plus dépaysant pour un premier pas dans le monde du travail 🙂

Mais en quoi ça consiste concrètement ?

« C’est assez simple. Je m’occupe dans un premier temps de la partie randonnée à savoir l’entretien des animaux, du balisage du sentier et je m’assure que tout reste clean et sans obstacles pour les randonnées. J’ai aussi un aspect service clientèle : je gère les réservations et les chambres d’hôtes. Et bien entendu, j’explique aux clients comment se passe l’entretien de l’animal, ainsi que le circuit qu’il y aura à réaliser ».

Crédits photo : Lou Pa de l’Aze

Alors forcément, un job comme celui là, ça ne se trouve pas en claquant des doigts. Quoique…. Chloé nous confie l’avoir trouvé totalement par hasard : «  j’ai rencontré le patron par hasard et en discutant, il m’a dit qu’il cherchait quelqu’un« .
(Bon ok, on a rien dit).

Et pour pousser le côté insolite aux max elle continue :  » J’ai déjà eu affaire à des demandes assez particulières ! Tous les clients m’ont demandé si la croix de St André était de la peinture (alors que tout est dans le nom…). Une fois, un enfant m’a demandé si les ânes étaient des vaches (??!!). Et pour clôturer en beauté, un soir, des anglais qui nous ont appelés à 4h du matin pour nous dire que les ânes s’étaient enfuis avec la carabine. Après pas mal d’incompréhension, nous avons fini par comprendre que la carabine était en fait un mousqueton ! »

Bien entendu, toutes ces aventures resteront des souvenirs gravés dans l’esprit de Chloé qui adore ce job !

Si par ailleurs, vous avez envie de lui faire un coucou ou tester une randonnée à dos d’âne (sans mauvais jeu de mots), ça se passe du côté de l’association Lou Pa de l’Aze, en Isère, dans le Valbonnais !

Merci à Chloé pour ce témoignage assez poilant ! Rendez-vous très vite pour la suite des jobs d’étés étudiants les plus insolites !

Site internet de l’association Lou Pa de l’Aze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s