Partir pas loin et pas cher à… Leipzig

Pas beaucoup de sous, des semaines chargées à travailler, tu ne roules pas sur l’or, étudiant débrouillard tu as tapé à la bonne porte. Le premier numéro des vacances insolites nous transporte à Leipzig, en Allemagne.

Située à 190km au sud de Berlin ou encore 971 km de Paris, cette ancienne ville du bloc de l’est a fait peau neuve pour être aujourd’hui l’une des villes étudiantes les plus attractives d’Allemagne. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle moins onéreuse que sa voisine du nord.

Leipzig centre ville

Pour y aller c’est simple, si vous êtes courageux vous pouvez prendre le bus, avec un peu de flexibilité vous pourrez vous en sortir pour moins de 100 euros A/R. Pour ceux qui ont un peu plus de moyens, vous avez la possibilité de louer un van, entre pote, sur WeVan ça vous reviendra à 400 euros par personne. Pour les plus motivés, on vous propose l’auto-stop, méthode qui existe depuis la nuit des temps et qui a permis à Marco polo de faire le tour de l’Asie (true story).

Côté logement vous pouvez trouver des superbes logements en centre-ville pour moins de 30 euros par nuit. Et on dit mercé qui…? Mercé Airbnb, qui propose des logements sympas et très bien situé. Pour ceux qui ont des trous dans les poches il y a toujours le coachsurfing.

C’est bon vous êtes arrivé, que faire sur place…? Vous pouvez commencer par la vieille ville. Très vivante en journée vous pourrez y faire vos différents achats, découvrir Thomaskirch, lieu où J. S Bach fut chantre, mais aussi Bach museum. Si vous avez adoré « La galerie de la Reine » à Bruxelles, vous allez littéralement tombé sous le charme de « Madler Passage ».

Madler Passage

Après vous être rempli la tête, nous vous proposons de vous remplis le ventre, et pour cela il y a rien de mieux que « Karl- Liebknecht Strasse ». C’est un lieu qui propose à la fois bonne ambiance et repas à prix très abordable. La forte fréquentation de cet endroit par les étudiants permet la combinaison de ces deux critères.

Karl- Liebknecht Strasse

Votre panse est pleine, il vous faut digérer. La ville de Leipzig vous fait découvrir un paysage fabuleux du haut de « Panorama Tower » ou de «  Wackelturm ». Vous aurez la chance d’avoir une vue unique sur la ville et ses alentours. Les plus courageux pourront se balader dans les nombreux parcs de la ville à pied ou en vélo.

Panorama Tower
Crédits : Steven Glassman

La nuit arrive enfin, et on sait que vous attendiez ce moment depuis votre descente du bus, c’est simple si vous voulez vous vous amuser local, retour à « Karl- Liebknecht Strasse ». Vous y trouverez les principaux bars de la ville et les meilleurs ambiances. Petit plus la bière est à 3 euros en moyenne dans la ville, de quoi passer une bonne soirée…

Karl- Liebknecht Strasse la nuit

Côté météo, Hypezig est généreuse été, des températures élevées mais un ciel qui peut vous réserver quelques surprises.

Voila vous venez de passer un petit weekend pour moins de 300 euros, vous avez rechargé et vous êtes prêts à reprendre votre job étudiant dans les bas-fond d’une cuisine d’un fast-food.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s