After culture Décembre

Le principe est simple au lieu de passer votre dimanche à comater dans votre lit, l’équipe d’E&C vous propose de vous bourrer de culture pour compenser avec vos soirées du Samedi. Et puis ça sera un bon moyen d’engager la conversation samedi prochain avec un sujet sympa, et pas en montrant tes fesses. Pour ce premier post sur les événements culturels à faire le dimanche on va se concentrer sur des endroits où il fait chaud et qui touchent (un peu) à Noël.

Dimanche 02

On vous propose de commencer ce mois avec un marché de Noël un peu inhabituel organisé par “le hasard ludique”, c’est le marché de noel #AFRO. Avec plus de 25 exposants vous pourrez découvrir différents produits brandés “afro culture”, sans oublier une nourriture riche en saveur et grasse pour éponger la soirée d’hier. Et pour les plus courageux vous trouverez le traditionnel vin chaud et la fameuse bière de Noël.

Pour ceux qui veulent fuir le froid à tout prix et s’enfermer, je vous propose une petite exposition “sympatoche” (pardon), Magiques licornes” . Combien de fois avez -vous débattu sur la confrontation entre une licorne et un dragon. C’est le moment d’en savoir plus sur ces animaux fantastiques sans pour autant trop réfléchir et passer une après-midi tranquille.

Dimanche 09

A chaque weekend son petit marché de Noël, et cette fois on vous emmène du côté du carreau du temple avec “Klin d’oeil” pour un événement placé sous le signe de la mode et de la déco. Vous trouverez des ateliers sympa afin de personnaliser vos cadeaux. Un petit moment familial au chaud, parfait pour récupérer de votre soirée.

Pour ceux friands de culture et qui ont encore un peu conscience de leur personne vous pouvez toujours vous rendre au “Le Bal” pour voir l’exposition photo de Dave Heath – Dialogues with Solitudes. Vous pourrez le temps d’une après-midi vous plongez dans le Washington Square de 1959 – 1961, et explorer cette tension entre l’individu perdu en lui-même, le tumulte de la rue américaine et les tensions d’une période de l’histoire américaine marquée par le doute. N’étant plus le premier dimanche du mois vous devrez débourser 5 euros si vous êtes un étudiant de – 25ans.

PS : l’exposition se termine le 23 décembre 2018.

Dimanche 16

Retour chez “le hasard ludique” avec un Marché Noël sur la thématique du 18ème arrondissement. Une sélection de créations venant du 18ème arrondissement de Paris. Mode, bijoux, déco, papeterie, gourmandises, vous seront proposées. L’occasion de soutenir la créativité locale tout en découvrant de petites merveilles et pas les bars du coins. Pour vous réchauffer vous trouverez de nouveau l’inconditionnel vin chaud.

Sinon on vous propose d’être un peu chauvin ce weekend ça sera la finale de l’EURO de Handball Féminin qui a eu lieu à Paris. Et vu que la France est en finale (c’est sur) je vous propose d’être tous derrière nos bleues pour les soutenir, que ce soit à la maison ou au stade. Mais bon vu les prix je pense que ça sera sur le canapé avec une petite bière (à consommer avec modération) et des chips.

Dimanche 23

Dernier jour avant noël et si tu ne sais toujours pas quoi offrir à tes parents ou grand-parents c’est le moment de se bouger. Et parce qu’on a adoré leur dernière action de com’, on vous propose le marché de noël de Beaubourg. Ce lieu culturel emblématique du centre de la capitale vous offre la possibilité de marquer votre noël d’objet insolite sur le thème l’artisanat français et le biologique. Pour ceux qui n’ont pas encore de sapin un stand sera présent pour votre plus grand bonheur. Enfin éviter le petit train c’est jamais très bon après une soirée arrosée.

Bon on est quand même le 23 et dans deux jours c’est noël, donc on vous propose quelque chose de soft. Une petite balade dans Paris, qui commencerait pas voir les vitrines de Noël du BHV Marais qui affiche son affection Mary Poppins. Moment toujours très particulier et rempli de féerie. Et ensuite finir votre journée pour voir les décorations de noël sur les Champs Élysée qui habillent les 400 arbres de l’avenue.

Joyeux noël à tous.

Dimanche 30

Le dernier dimanche de l’année. Un moment toujours particulier, qui flotte entre le bilan d’une année passée et les attentes d’une nouvelle année. Avant de sombrer dans la célébration essayons de finir sur une bonne note. Pourquoi pas un petit voyage virtuel dans l’histoire de Palmyre et Alep (Syrie), Mossoul (Irak) et Leptis Magna (Libye), à l’institut du Monde arabe L’exposition propose de remonter le temps à travers une reconstitution virtuelle en très haute définition des édifices, des habitations et des vestiges archéologiques.

Toujours dans l’exploration on vous propose de pénétrer l’univers de Riad Sattouf un artiste au regard acéré et tendre sur l’adolescence. Son œuvre, souvent marquée par une dimension autobiographique, est riche de références. Et tout cela gratuitement au Centre pompidou.

L’équipe d’E-Squad and co vous souhaite une année 2019 remplies de nouvelles découvertes et de réussites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s