Il était une fois…

Il était un fois c’est le lieu pour mieux comprendre le monde de l’enseignement supérieur, ses établissements, ses événements pédagogiques et professionnels.

On a sélectionné pour vous des événements pédagogiques et professionnels qui pourraient vous être utile dans votre formation. On part à la découverte de trois écoles qui proposent des formations inédites. Mais aussi de conférences, colloques, salons qui touchent les étudiants.

Cube 21

Cube 21 est une prépa pluridisciplinaire exigeante et passionnante d’une durée de deux ans qui permet à chaque étudiant de découvrir une grande diversité de disciplines et de métiers avant de décider de son orientation, sans pour autant ralentir sa progression dans les études supérieures.

Prépa CUBE 21 : Portes ouvertes

08/12/2018 de 10:00 à 18:00

12 RUE ALEXANDRE PARODI – PARIS – 75010

Ican

L’ICAN, l’école des experts du numérique et de l’interactivité. L’ICAN (Institut de Création et d’Animation Numériques), a pour objectif de former les designers numériques de demain. Les piliers de l’enseignement sont la pédagogie par projet et la professionnalisation grâce à l’alternance. Les étudiants sont accompagnés par des professionnels qui garantissent l’actualité et l’efficacité des compétences transmises. Spécialiste de l’expérience utilisateur (qu’il soit joueur, spectateur, lecteur, internaute…), l’ICAN propose aux étudiants 5 Bachelors et 4 Mastères, en Game Design, 3D et Animation, Web Design, UX Design et Bande Dessinée, reconnus par l’Etat de niveau 1 et 2.

Journée Portes Ouvertes – ICAN – Institut de Création Animation Numérique

Samedi 15 décembre 2018

campus diderot – paris 75012

EMLV

L’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) est une école supérieure de commerce et de management post-bac visé Bac+5 – Grade de Master – dispensant un programme Grande Ecole. Sa formation généraliste sur 5 ans ouvre vers de nombreuses spécialités.

Parmi les points forts de l’école figurent le digital, le marketing, les RH, la finance, l’innovation et l’entrepreneuriat dans le contexte actuel de transformation digitale des entreprises. L’école située à Paris La Défense, accueille chaque année une promotion de sportifs de haut niveau dans le cadre d’un parcours adapté.

Des enseignements et projets transversaux (20% du cursus) pouvant aller jusqu’à des doubles-diplômes existent avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieur-Manager avec l’ESILV et Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM). La formation permet aux étudiants d’appréhender rapidement les exigences et codes de l’entreprise en France et à l’international.

  • 1500 élèves.
  • 6000 anciens élèves.

Labellisée EESPIG, l’EMLV est membre d’AACSB, de l’EFMD, d’AMBA, de la CGE, de Campus France, de l’UGEI, de l’IAB, de Global Compact et de LearningLab Network

Journée Portes Ouvertes EMLV

samedi 15 décembre 2018

Pôle Universitaire Léonard de Vinci

92 916 Paris La Défense Cedex

Conférences et salons

Dictionnaires et apprentissage des langues. Colloque à l’Inalco.

Lieu : Paris

L’objectif principal de ce colloque qui se déroulera à l’Inalco – Institut national des langues et civilisations orientales – 65, rue des Grands Moulins 75013 Paris – est d’approfondir la réflexion autour de la mise en valeur des dictionnaires dans le processus d’apprentissage et d’échanger sur les pratiques des uns et des autres, de façon à enrichir les stratégies pédagogiques.

De nouvelles approches et de nouveaux résultats pourront être présentés.

Lien : Dictionnaires et apprentissage des langues. Colloque Inalco 2018.

Rencontres de l’Étudiant sur les métiers du tourisme, de la banque, des transports..

Lieu : New Cap Event Center, 3 quai de Grenelle, 75015 Paris

Vous hésitez entre plusieurs métiers ? Vous cherchez plus d’informations sur un métier qui vous intéresse et sur les formations qui y mènent ?

Obtenez toutes les réponses en participant aux Rencontres de l’Étudiant sur cette thématique, ces 1er et 2 décembre à New Cap Event Center, à Paris 15e.

L’originalité de ce rendez-vous est de mixer l’information sur les cursus de formation avec des témoignages de professionnels.

Ces derniers présenteront leur parcours (formation, expérience), parleront des différentes façons d’exercer leur métier et donneront leur vision du secteur lors de conférences thématiques.

Lien : https://www.letudiant.fr/etudes/salons/region-ile-de-france-0001/critere-rencontres.html

Habiter le monde de demain

Mardi 4 décembre 2018 18h à 19h

Institut Polytechnique des Sciences Avancées (Ivry-sur-Seine 94200)

Nous avons la chance invraisemblable de vivre à un moment très spécial de l’Histoire de la vie sur Terre : une de ses espèces, la nôtre, serait en mesure de s’adapter aux restrictions d’un habitat au-delà de la planète Terre. À l’aube de cette potentielle nouvelle ère qui verra l’Homme s’implanter sur Mars, l’IPSA organise une grande conférence prospectiviste le mardi 4 décembre 2018 sur son Campus Paris Ivry en compagnie d’un expert du sujet : le médecin aérospatial et chirurgien en apesanteur Jeremy Saget.

Jeremy Saget s’intéresse aux problématiques des missions habitées vers Mars en particulier depuis 20 ans. Qualifié en médecine aérospatiale, Ce médecin de vol parabolique réalise des missions de secours hélicoportées en zones difficiles pour les Nations unies. Il est tour à tour instructeur pour les vols de découverte de l’impesanteur et médecin de vol à bord de l’Airbus A310 ZeroG pour les campagnes de recherche en microgravité des Agences Spatiales. Il promène par ailleurs un bagage scientifique, à travers son Master de recherche en sciences de la cognition, spécialité facteurs humains, discipline qu’il enseigne aux futurs pilotes de ligne, ainsi qu’en « Sciences de la Mesosphere » du programme Polar Suborbital Science in Upper Mesosphere soutenu par la NASA.

Régulièrement commandant d’équipage pour des missions de simulation Martienne en base analogue en zone isolée, il a écrit un essai sur le sujet édité dans l’anthologie « Touching the Face of the Cosmos » de Paul Levinson. Il est également impliqué dans le « Spaceflight participant training » en tant que candidat qualifié pour les vols scientifiques suborbitaux à venir et présélectionné pour les éventuels vols habités vers Mars non gouvernementaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s