Portrait d’Yvan, étudiant à la NEOMA Business School

Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte d’Yvan, jeune étudiant en étudiant en pré-master (équivalent d’une licence) à la NEOMA Business School de Rouen.


Après avoir l’obtention de son Baccalauréat S en 2015 suivi de 3 ans en classe préparatoire aux grandes écoles de commerces “assez laborieuses”, Yvan intègre en septembre la NEOMA pour poursuivre son cursus.

Cette année est une année de tronc-commun ou nous suivons tous les mêmes cours (à savoir du droit, économie, méthodes quantitatives, marketing, comptabilité, philosophie, anglais, LV2 pour le premier semestre, je ne connais pas encore exactement les cours du second semestre). J’ai opté pour suivre ces cours en English Track afin de me challenger un peu et d’entretenir mon anglais. En ce qui concerne la spécialisation en master, je ne suis pas encore arrêté sur un cursus particulier. “

Un cursus complet pour ce jeune étudiant qui se pose encore la question de sa carrière future. Bénéficier de cours généralistes, lui permet de découvrir chaque matière et d’opter pour celles qu’il apprécie le plus pour les prioriser par la suite.


Riche de matières enseignantes, Yvan n’est pas en reste concernant sa vie sociale et étudiante. Il profite de son cursus pour s’intégrer et profiter pleinement du dynamisme de son école.

“En ce qui concerne la vie étudiante j’ai rejoint l’équipe de cheerleading de l’école avec 14 autres garçons et 28 filles. C’est un challenge à la fois sportif et de travail en équipe pour les nombreux portés. J’ai rejoins également deux associations, à savoir le bureau des images qui est en quelque sorte l’association multimédia de l’école ainsi que le club bal de promo qui organise des galas bisannuels. Nous avons pour projet de transformer ce club en une association et d’organiser d’autres événements « classe » et « chic » parce que nous avons observé que ceci manque à la vie étudiante.

Je suis épanoui dans ma nouvelle vie étudiante. Après une classe préparatoire ou le travail solo et la compétition sont mis en avant, une école de commerce en programme grande école (PGE) offre une vie étudiante forte et enrichissante.

Cependant, derrière toute bonne chose, réside un problème récurrent : le manque de communication inter-étudiants et administration – étudiants. Une véritable frustration pour le jeune homme et ses camarades. “Je dénote un problème majeur. Je ne me tiens plus informé des actualités comme j’avais pris l’habitude en classe préparatoire et je pense en effet que le projet E-Squad & Co pourrait répondre à ce problème. Votre plateforme propose des idées innovantes telles que la partie fédérateur avec les passions, ce qui permettrait de voir plus rapidement qui partage les mêmes passions.”

Merci à Yvan pour cet échange, nous le suivons de près dans son aventure étudiante et ne manquerons pas de vous tenir informé des news le concernant ! Bienvenue chez E-Squad & Co!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s