After culture Avril 2019

AC’est le printemps les arbres fleurissent, le soleil nous regarde avec son oeil bienveillant presque tous les jours, les gens sont de meilleurs humeurs, sauf dans le métro, mais vous ne savez pas quoi faire de vos weekends…Dans cette jungle parisienne on a fait un sélection pour vous des events qui pourraient vous plaire et tout ça à moindre coût .

Week-end du 06/07 Avril

Foire du trône

La fameuse foire du trône du bois de Vincennes est de retour. En famille, entre amis, seul ou accompagné c’est le lieu pour passer un moment agréable, que ce soit en journée ou en soirée. Venez défier “Skyfall” ou le “Grand huit”, ou bien admirer Paris du haut de la “Grande Roue”. Pour les plus peureux(ses) vous allez pouvoir contenter votre appétit avec des chouchous, des caramels, et autres produits qui vous emmèneront directement chez votre dentiste.

Plus d’information : https://www.foiredutrone.com/

Le quai branly

Premier dimanche du mois oblige on vous propose une petite expo sympatoche dans un des temples de la culture parisienne.

Rendez-vous au quai Branly pour l’exposition “Fendre l’air”. Les gestes de générations d’artisans japonais résonnent dans le titre de cette exposition inédite, dédiée à l’art des paniers en bambou. Ces artisans se sont d’abord inspirés de modèles chinois qui eux-mêmes cherchaient à imiter avec virtuosité les formes sophistiquées de vases en bronze ou porcelaine.

Attention c’est le dernier weekend de son exposition donc c’est le moment. Vous pourrez aussi profiter des autres expositions se trouvant en mezzanine et galerie jardin

Plus d’informations : http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/details-de-levenement/e/fendre-lair-38062/

Week-end du 13/14 Avril

Umbrella Sky Project

Ne vous attendez pas à intégrer une superbe academy qui fera de vous un justicier masqué. Plus de 800 parapluies viendront couvrir vos têtes pour le plus grand bonheur de son créateur, l’artiste portugaise Patricia Cunha. Rendez-vous du côté du Village Royal situé à deux pas de l’église de la Madeleine. Faites de la place dans vos téléphones, armez vous de vos appareils photos, vos réseaux sociaux vont exploser…


Plus d’informations : https://www.timeout.fr/paris/actualites/800-parapluies-multicolores-suspendus-en-plein-8e-arrondissement-032219

Erasmus International Cruise & Boat Party in Paris

Les plus jeunes n’auront pas connu « la croisière s’amuse » pas grave, on vous propose une soirée étudiante sur un bateau. Le temps d’une soirée rencontrez différentes nationalités, partez à la découverte de culture qui vous sont inconnues. N’ayez pas peur du ridicule, tentez de parler espagnol ou chinois entre deux verres, tout ça sous les doux yeux de la grande dame.

Plus d’informations : http://www.parisetudiant.com/etudiant/sortie/erasmus-international-cruise-boat-party-in-paris-16.html

Week-end du 20/21 Avril

Les fans contre attaquent

Jamais un univers de science-fiction n’aura été aussi riche en histoires épiques, et objets uniques (sorry les fans de Star Trekk). Justement, L’Espagnol Daniel Prada nous dévoile la plus grande collection privée Star Wars d’Europe, qui compte plus de 600 pièces qui racontent l’histoire de toute une vie d’un fan inconditionnel.

Vous pensez tout connaitre de l’univers de Star Wars c’est le moment de le prouver, vous risquez d’être surpris.

Plus d’informations : https://www.centre-expo-lafayette-drouot.com/

Week-end Hanami

Sans doute le weekend le plus ensoleillé du mois d’avril, on vous propose donc de vous relaxer et de vivre un moment unique dans l’année. 181 hectares de pelouse vont célébrer “l’Hanami”, soit la fête des cerisiers en fleur (sakura) au Japon. Le parc de Sceaux vous invitent à célébrer cette événements qui sera marqué par plusieurs animations et nourritures atypiques qui vous feront découvrir la cuisine japonaise.

Le spectacle est déjà complet mais beaucoup d’animations ont été mises en place pour vous faire passer une journée sous le signe du rose.

Plus d’informations : https://www.tsunagari-taiko-center.com/Week-end-Hanami-a-Sceaux-2019

Week-end du 27/28 Avril

Foire de paris

Rendez-vous à la 115ème édition de la foire de Paris. Lieu incontournable pour y trouver toutes sortes d’objets insolites, uniques, utiles ou non. Mais aussi de faire frémir les papilles et se faire gonfler le ventre, pour votre plus grand bonheur. Ami(e)s curieux(ses) c’est votre moment, soyez les premiers à en profiter.

Plus d’informations : https://www.foiredeparis.fr/?utm_source=adwords&utm_medium=visiteurs&utm_campaign=branding&utm_content=branding&gclid=Cj0KCQjwnKHlBRDLARIsAMtMHDE0a5nea7BmxAFuhZ0BiRQSiq3xZqNzPPeXDVP91JoNdefX7c8BeakaAhQeEALw_wcB

24H IESA: Le Marathon Culturel

L’IESA lance son marathon culturel et compte bien vous faire bouger pendant. Plusieurs activités au programme qui vous garderont en mouvement pendant 24h. Les objectifs du festival étant de promouvoir la jeune création artistique, mais aussi de proposer un évènement court et intensif, avec une programmation artistique originale et interdisciplinaire.


Plus d’informations : https://www.facebook.com/events/2286730838280902/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s