Chill & Co

 

mock up chill and co

Bons plans, débrouillardise, sujets sociétaux, actualités… Chill & Co c’est ce troisième lieu situé entre l’école et la vie professionnelle dans lequel l’étudiant peut s’identifier aux autres, partager, rencontrer et échanger librement.

Chill & Co se veut être le porte-parole d’une génération ultra connectée en phase avec son temps et ses évolutions.

mock up chill and co 1

Les rubriques pensées pour le média :

Chill & Hustle

  • Cette rubrique aura pour objectif de livrer tous les bons plans destinés aux étudiants – Des astuces débrouillardises, des annonces et bons plans de logements et notamment la diffusion d’offres de jobs étudiants. Également des présentations d’associations qui seraient susceptibles de plaire aux étudiants et auxquelles ils pourront prendre part.

Chill & Out

  • Une rubrique dédiée aux bonnes adresses (restaurants, bars), aux soirées étudiantes et aux sorties culturelles (cinéma, expositions…). Certains membres du comité devront couvrir certains événements comme des festivals ou tester de nouvelles adresses.

Chill & News

  • Une rubrique dédiée à l’actu dans le monde étudiant et tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin (réformes, funfacts…). Ici, l’actu chaude sera traitée en priorité afin de garder un pied dans les sujets actuels et de faire preuve de régularité dans la diffusion de l’information.

Chill & Society

  • Une rubrique à l’actu dite “froide” destinée à des sujets de société, plus sérieux et plus approfondis. Un véritable travail journalistique sera effectué avec des reportages photos et videos, des articles longs et des sujets en immersion. Cette rubrique ira plus loin et montrera toutes les facettes du monde étudiant.

Chill & You

  • Cette rubrique a pour objectif de mettre en avant la créativité des étudiants. L’idée est de leur laisser la parole et le choix de la remplir avec des thèmes spécifiques et inédits.

 

Le média mettra en exergue tous les aspects de la vie professionnelle, ses attentes et ses obligations au sein même de son organisation.

william-stitt-224297-unsplash

Comment ? En laissant les commandes à un comité de rédaction 100% étudiants :  Cinq membres d’une même école du réseau E-Squad seront sélectionnés via un concours mis en place au début de l’année. Après délibération, les cinq membres gagnants obtiendront un contrat rémunéré à l’année pour gérer Chill & Co dans sa globalité. Une manière de les responsabiliser et de les préparer à une vie professionnelle future.  

 

Recrutement du comité

caleb-woods-275754-unsplash

Le recrutement du comité sera ouvert à tous les étudiants du réseau E-Squad et se fera via un appel à projets.

Par la suite, une première sélection se fera par dossier et les 5 meilleurs candidatures seront amenées à présenter devant un jury physique (les dirigeants E-Squad et les partenaires) leurs idées retravaillées.

La sélection finale aura lieu en décembre et le comité prendra place début janvier et ce, durant toute l’année scolaire.   

 

Rythme de publication

caleb-minear-526200-unsplash

En fonction de chaque rubrique, des articles seront publiés quotidiennement, d’autres de manière hebdomadaire.

Le rythme de publication sera régulier afin de permettre aux internautes d’avoir un accès continu à de nouvelles informations.

 

Conditions de travail du comité étudiant :

matheus-ferrero-350443-unsplash

Le comité, sous la supervision des dirigeants, devra s’occuper de la gestion du media durant toute l’année.

Les étudiants devront choisir les thématiques, rédiger les articles, produire les contenus (photos, vidéos, ITW etc.), poster les articles en ligne et assurer le suivi. Les 5 étudiants auront un contrat à durée déterminée durant toute l’année scolaire.

Nous avons pensé ce système dans le but d’offrir aux étudiants une certaine autonomie (professionnelle et financière), mais également de renforcer leurs liens et d’être les portes-parole d’une génération entière.