E-Squad Entreprises

L’intégration des étudiants dans le monde du travail est importante pour la reconnaissance d’une école. Certaines peuvent bénéficier d’un réseau et d’une réputation qui permettra la bonne intégration de leurs étudiants, mais beaucoup font face à une réalité du marché qui se traduit par une moyenne de 18 mois pour trouver son premier emploi après un bac +5.

Avec E-Squad entreprises nous souhaitons développer une plateforme qui permettra une rencontre plus simple entre les étudiants et le monde du travail. Pour cela nous comptons revoir la manière dont le processus de recrutement s’effectue. Cette fois c’est le recruteur qui pourra directement piocher parmi les étudiants qui se trouvent sur le réseau E-Squad entreprises.

Une façon de voir le recrutement autrement et de moderniser les pratiques qui peuvent être parfois perçues trop archaïques..

page co

Comment ça marche ? L’entreprise bénéficiera de 5 profils par semaine qui lui seront proposés en fonction de sa recherche. Grâce à un algorithme de pointe, nous apporterons les profils les plus adéquats aux recherches de la structure.

recherche
Une recherche pointue et complète

Plusieurs critères rentrent en jeu, comme la spécialité, une biographie, une vidéo de présentation, les compétences, les domaines et secteurs d’activités dans lequel l’étudiant veut évoluer, ou encore ses passions et les associations auxquelles il participe. On prend en compte aussi le domaine d’activité de l’entreprise, son état d’esprit, sa philosophie, ses aspirations futures pour proposer les profils ad hoc.

profil1
Des profils issus de l’écosystème E-Squad & Co

Les entreprises bénéficieront d’un système d’abonnement sur mesure afin de pouvoir pallier à leurs différents besoins en terme de recrutement. Un abonnement pouvant être choisi de manière hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, bi-annuelle ou annuelle.

Les PME restent les entreprises les plus présentes en France, et quand on sait que 1 étudiants sur 2 souhaitent intégrer une start-up ou une PME, il est logique de créer un lien plus direct entre ces deux acteurs.  Bien sûr, les anciens étudiants pourront bénéficier de cette fonctionnalité et être présentés aux entreprises dans le cadre de recrutements.