E-Squad

Une plateforme complète, simple d’utilisation et ergonomique qui permet à l’étudiant d’avoir accès à de nombreux services en ligne.

L’outil permettra dans un premier temps pour chaque école du réseau, de se construire une identité de marque et de développer l’interactivité entre les étudiants et les acteurs de l’enseignement supérieur
Chaque école partenaire bénéficiera de sa propre interface. Les étudiants associés feront automatiquement partie du réseau E-Squad et pourront profiter de tous services qui l’accompagne.

E-Squad se veut être un outil pédagogique, social et fédérateur.

PÉDAGOGIQUE

 

 

E-Squad possède une interface qui permet un échange constant entre les étudiants et l’administration de l’école. Les étudiants pourront retrouver toutes les actualités de leur établissement, les emplois du temps, les documents administratifs nécessaires, mais aussi entrer directement en contact avec les membres de l’administration. 

Cette interface va offrir la possibilité aux étudiants de travailler sur la plateforme, de manière individuelle ou en groupe. Un système de pagination sera mis en place afin que chacun puisse apporter sa contribution de manière simultanée. Et pour éviter une surcharge dans les  groupes de travail, ces travaux seront supprimés 7 jours après transmission du projet à l’intervenant.

Les mails ne seront plus nécessaires, les étudiants pourront transmettre leurs devoirs via la plateforme.

 

 

Étudiants comme intervenants, bénéficieront d’une page personnelle. Le premier, pourra y préciser un nombre d’informations à la fois professionnelles, mais aussi personnelles. Son parcours scolaire, ses aspirations futures via une courte vidéo, ses passions, ses qualités et défauts, ses associations étudiantes préférées, etc…

Le second profitera d’un casier digital où il pourra recevoir les devoirs de ses étudiants. Il pourra également poster ses cours et les mettre à la disposition de ses étudiants, bénéficier d’un emploi du temps personnalisé, et aura la possibilité de communiquer avec ses étudiants via la plateforme.

 

SOCIALE

 

 

Cette envie d’accompagner l’étudiant tout au long de son apprentissage nous a amené à développer deux interfaces fortes d’E-Squad.

« Bons plans »aura pour objectif de remettre le troc au goût du jour. Les étudiants pourront s’échanger différents objets et services, et ainsi éviter toutes transactions financières. « Autour de moi », permettra aux étudiants de se rencontrer dans le cadre de sorties culturelles, sportives ou festives. Le but est simple : un étudiant pourra proposer une activité qu’il souhaite partager avec d’autres étudiants, comme aller voir une exposition, tester un nouveau restaurant, etc…

Via ces deux pages nous souhaitons développer une esprit de solidarité, de générosité et de confiance.

 

3. messagerie mock up
Une messagerie instantanée qui permettra à tous ces acteurs d’avoir une communication fluide, instinctive, et directe

 

E-Squad a pour vocation d’être un outil indispensable à l’étudiant, l’intervenant, et l’administration. C’est avec cette idée que nous avons conçu une messagerie instantanée qui permettra à tous ces acteurs d’avoir une communication fluide, instinctive, et directe.

 

FÉDÉRATEUR

 

 

Favoriser le matching entre étudiants fait partie de nos objectifs primordiaux. Nous souhaitons rapprocher les étudiants d’un même établissement, sans prendre en considération la formation.

C’est pour cela que nous avons élaboré une interface qui répertorie plus d’une centaine de passe-temps, et leur permettra de se rapprocher grâce à des passions communes. Sans oublier, de prévoir un espace privilégié pour les associations, car ce sont elles qui apportent vitalité et rythme dans la vie d’une école. La communication y sera plus simple et directe et les informations plus facilement accessibles.

 

 

Toujours dans cette idée d’aider les connexions entre étudiants, deux répertoires seront mis en place, dans lesquels tous les étudiants et les anciens étudiants seront listés. Le réseau est ce qui fait la force d’un établissement de l’enseignement supérieur, il est donc essentiel de garder une connexion avec ceux qui ont construit la réputation de l’école et la génération à venir. Les nouveaux étudiants, comme les anciens, auront accès aux profils des personnes recherchées.