Notre histoire

Comment nous en sommes arrivés à cette réflexion ?

10 ans auparavant, nous étions sur les bancs de l’école : université, école de commerce et de communication… D’une structure à l’autre, nous avons retrouvé ce sentiment de frustration dû à un manque flagrant de communication entre les étudiants et les acteurs des établissements de l’enseignement supérieur.

Et ce manque d’interaction nous a valu quelques situations incongrues dont nous nous souvenons encore aujourd’hui.

Lors d’un examen de fin de semestre, notre intervenant nous avait donné une date à laquelle notre examen devait se dérouler, mais que l’information devait être confirmée par l’administration. Après plusieurs jours passés sans aucune nouvelle de l’administration et de l’intervenant, nous avons décidé, dans le doute, de nous rendre à l’examen à la date donnée initialement.

Une fois devant la salle et après avoir attendu un certain temps, il nous a été communiqué que l’examen prévu avait été reporté par l’intervenant. Ce dernier avait demandé à l’administration d’avertir les étudiants du changement d’emploi du temps, mais il semblerait que l’information n’ait jamais été communiquée aux concernés.

10 ans après, il semblerait que ces “bugs” au niveau des échanges entre les différents membres de l’enseignement supérieur soient toujours d’actualité.

Raison pour laquelle nous proposons une solution clé en main, qui arrivera à bout de cette problématique et qui apportera à l’étudiant un accompagnement personnalisé à chaque étape de son parcours.